15 novembre 2015 à 09:42

UN MATCH POUR LA SOLIDARITE

Abattus et groggys par les attentats du vendredi soir à Paris et à Saint-Denis, les joueurs des deux clubs ont tenu à marquer leur solidarité avec les victimes, leurs familles et leurs proches en débutant la rencontre par une minute de silence. Difficile d’envisager de jouer dans ces conditions, incompréhension face à une ligue qui est restée muette et qui n’a pas pris ses responsabilités en annulant l’ensemble des rencontres de ce week-end. Et si la vie doit reprendre le dessus, une période de deuil nous paraissait nécessaire de part le caractère exceptionnel de ces événements. En visant des lieux festifs et populaires, en atteignant essentiellement la jeunesse de notre pays ces attentats ont pour objet de déstabiliser notre République. Nous, simples joueurs de ping et simples citoyens réaffirmons notre attachement sans failles aux valeurs de liberté, de fraternité et d’égalité, aux valeurs de notre République laïque. Ces actes abjects et barbares ne distilleront pas en nous la haine et la peur !

Sportivement Chabanais s’impose 9 à 5 face à une équipe de Chauvigny sympathique mais venue pour faire un résultat et très motivée pour éviter la descente.

Stéphane reconverti en défenseur assure ses 3,5 points. Julien qui avait retrouvé son top frappé fait 2,5. Paul très calme ajoute 1,5 point et une belle perf à 12. On peut dire que son intégration en régionale est une réussite. Philippe sans son top et sa niaque habituels réussi 1,5 point. A noter que les jaunes qui avaient revêtu un brassard noir remportent les deux doubles.

Nous sommes maintenant 3° au classement.

Prochain match, le 28 novembre à Combrand deuxième de la poule.