CHABANAIS TENNIS DE TABLE : site officiel du club de tennis de table de CHABANAIS - clubeo

UN BILAN POSITIF POUR CETTE MI-SAISON

19 décembre 2016 - 15:17

Honneur aux jeunes pour commencer. En accueillant par deux fois des compétitions pour les jeunes, le club de Chabanais en s'appuyant sur ses bénévoles a su démontrer qu'il était capable d'organiser ce type de compétition départementale. Nos jeunes y ont brillé affirmant ainsi en compétition les progrès accomplis par une fréquentation régulière de l'entraînement. Spécial dédicace à Alain sans qui les séances du samedi ne pourraient avoir lieu et aux adultes qui l'y aident. C'est l'avenir du club qui se joue ici et c'est rassurant de voir que le tennis de table attire des filles et des garçons motivés et doués. Bientôt ils viendront nourrir nos équipes de championnat.

Sportivement, la R3 termine 3° de sa poule. La régularité de Stéphane et les progrès de Paul ajoutés à un très bon état d'esprit entretenu par Julien et Philippe  ont permis après un départ difficile de ponctuer l'année par quatre victoires consécutives. Remerciements aux copains de PR pour les multiples coups de mains  pour compléter cette équipe.

La PR descend en D1. Après un début difficile, il n'a pas manqué grand chose pour assurer le maintien. Une victoire à Torsac et un nul au TTGF auraient suffit. A noter le retour de Serge dans cette équipe et la blessure de Papounet. Gilles a retrouvé la plaque de mort qu'il recherchait depuis longtemps et ses derniers résultats démontrent que cela ne va pas être facile de le battre. Lucien et Alain pourront se refaire la cerise en D1. Espérons que Cyril pourra se libérer malgré ses nouvelles obligations professionnelles très prenantes. 

La D3 de Nicolas termine 4 ° de sa poule avec 3 victoires. Avec un effectif un peu variable il s'agit d'une bonne performance d'ensemble notamment avec les progrès de Quentin, l'arrivée d'un nouveau joueur David et le retour de Jacques. Merci à Dominique pour sa présence.

Gardons le meilleur pour la fin. En effet la D3 des familles Quichaud et Dufour amenée par son capitaine Laurent termine 1° et monte en D2. Très belle performance des jeunes Chloé, Mathis et Thibault encadrés par Dominique et Laurent. Beaucoup de solidarité et une bel esprit collectif  qui leur ont permis de conclure cette année par une très belle finale, perdue uniquement au set-average après avoir réussi à accrocher le nul 7/7 contre une équipe de Ruffec pourtant bien supérieure au papier.

Enfin, nous voulions remercier collectivement Alain pour avoir accepté cette année la présidence. Ce bilan positif doit lui faire plaisir mais surtout il n'aurait pas été possible sans son implication, son investissement et son dévouement. 

 

 

Commentaires

Staff
Philippe Dauriac
Philippe Dauriac 20 décembre 2016 17:49

Bonnes fêtes à vous les gars.....et les filles en famille et entre amis

Staff
Nicolas Boulesteix
Nicolas Boulesteix 20 décembre 2016 00:45

Super résumé de la phase 1!!! Merci à toi philou pour cet article et tous les autres. Toujours un réel plaisir de les lire ;) Bonne fêtes de fin d'années!!!!

Staff
laurent Quichaud
laurent Quichaud 19 décembre 2016 22:29

très bel article qui résume parfaitement la phase 1 de cette saison, toujours un réel plaisir de lire tes commentaires. En effet nous ne remercierons jamais assez Alain pour son investissement. Bonnes fêtes de fin d'année Philippe, à toi et ta famille.

Staff
laurent Quichaud
laurent Quichaud 19 décembre 2016 22:17

très bel article qui résume parfaitement la phase 1 de cette saison, toujours un réel plaisir de lire tes commentaires. En effet nous ne remercierons jamais assez Alain pour son investissement. Bonnes fêtes de fin d'année Philippe, à toi et ta famille.

Staff
Alain BENUREAU
Alain BENUREAU 19 décembre 2016 17:09

Merci Philou pour ce bilan de la 1ère Phase très bien détaillé. Il sera commenté en présence de la Municipalité , de la Presse et de nos Sponsors lors de notre traditionnelle Galette des Rois le Samedi 7 janvier 2017 au Gymnase de Chabanais un courrier suit pour préciser les horaires, et l'ordre du jour. En attendant Bonne Fêtes à toi et à ta famille. Alain

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre